Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire normande
4 février 2015

4. La séance de char à voile

 

Enfin, cet après-midi, nous allons découvrir ce sport étrange et grisant qu’est le char à voile ! Gaby, Pedro et moi ne tenons plus en place !

 

Nous formons un groupe à trois, mettons des casques affreux et sommes prêts à écouter le moniteur. « Maitresse » Aline a mis un casque, elle aussi. Ses cheveux sont tirés en arrière et elle semble avoir des difficultés à le visser sur sa tête tellement elle est chevelue ! Je ne m’en étais jamais rendu compte. Je lui trouve un air très fatigué, mais elle sourit et parait heureuse d’être avec nous.

 

Le char à voile, c’est un engin roulant sur le sable, poussé par le vent à l’aide d’une voile. Le conducteur y est en position assise, les jambes tendues et les pieds posés sur un palonnier qui sert à diriger le char. Pour tendre ou détendre la voile, afin d’accélérer et ralentir, nous devons tirer sur une ficelle qui s’appelle « l’écoute ».

 

Je m’y sens tout de suite super bien ! Je suis le premier à effectuer le parcours proposé par notre moniteur. Gaby et Pedro m’encouragent :

- Vas-y, SuperTim, tu vas tout déchirer !

Ils poussent le char pour me donner de l’élan et je fonce. C’est génial ! Je sens le vent dans mes cheveux, le sable qui se colle à mon visage… Je tourne comme un pro dans le virage et rejoins sans peine l’arrivée. Mes amis m’acclament ! Vivement le deuxième tour !

 

Les autres élèves sont moins à l’aise. Le moniteur s’époumone contre ceux qui n’arrivent pas à freiner et il répète sans arrêt de bien tourner autour des cônes qu’il a placés pour délimiter notre parcours. Rosie a failli estropier une camarade en lui fonçant dessus sans parvenir à s’arrêter. Heureusement, plus de peur que de mal…

Et pour Gaby, Pedro et moi, c’est une vraie partie de rigolade, parce que nous n’éprouvons aucune difficulté à manier ces engins. On dirait que nous avons fait ça toute notre vie !

 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour nous de retourner au centre, où nous attendent des douches bien chaudes.

 

Après un délicieux repas, nos amis français nous ayant préparé des frites pour notre plus grand bonheur, je participe à une veillée « pompons ». Deux cercles en carton, de la laine, et c’est parti pour une heure de tricotage… Je déteste ça ! Il faut être très patient et ce n’est pas du tout mon style ! Par contre, « maitresse » Aline s’en sort très bien. Elle réalise un magnifique pompon jaune, tellement fourni qu’il ressemble à une lune bien ronde. Quand elle le regarde, je la vois faire une grimace étrange, comme si elle se retroussait les babines. Mon imagination débordante me joue vraiment des tours, ces temps-ci !

 

Dans mon lit, je fais appel à mon incroyable esprit inventif pour me créer des rêves plus surprenants les uns que les autres. C’est une nuit magique qui m’attend, où je me vois, les cheveux au vent, parcourir des milliers de kilomètres de plage dans un magnifique char à voile fluorescent…

 

13 octobre 01 char à voile (100)

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire normande
Publicité
Archives
Publicité