Histoire normande

Mes amis se sont endormis… Moi, une envie nocturne m’a poussé à me lever. J’avance en tâtonnant vers les toilettes, quand j’entends par la fenêtre un cri retentir au loin… Je sursaute, me cogne, et ça réveille bientôt mes deux camarades qui, comme moi,...

C’est une bonne chose que nous nous soyons réconciliés, parce que le beau temps qui nous a accompagnés durant les premiers jours du voyage fait place à une grisaille monotone et une pluie agaçante. Eh oui, j’avais presque oublié que nous sommes en Normandie...

Ce matin commence par un délicieux déjeuner… oups, pardon « petit-déjeuner »… où nous pouvons déguster du bon pain français… ah non, ici, on dit de la « baguette » ! C’est une bien agréable façon de débuter la journée, même si nous nous sentons un peu...

Ça y est, c’est le départ… Ma classe et moi, nous partons en France, à la découverte de la Normandie. C’est un grand séjour que nous effectuons avec notre professeur, madame Aline, et les autres classes de « grands » de notre école. Imaginez le tableau...

Nous avons retrouvé nos habitudes. Notre petite école bruxelloise a accueilli notre retour avec entrain. Nonante enfants qui reviennent faire du bruit dans les couloirs des bâtiments, cela leur donne vie ! Le pompon en forme de pleine lune créé par notre...

De grand matin, nous sommes tous prêts à partir. L’heure est aux adieux… Les étreintes avec notre animateur sont sincères. Nous l’aimons bien, il va nous manquer. Dans le car, je réfléchis à tout ce qui s’est passé pendant ces neuf jours… A-t-on rêvé...

Avant propos... Inventer une histoire inspirée du voyage de classe en Normandie, Y insérer de nombreuses anecdotes réellement vécues, Ajouter une mystérieuse histoire de loup-garou, Faire découvrir le récit aux élèves sur une durée de 20 jours... Et savourer...

Au petit matin, ô joie, notre institutrice est de retour ! Certes, elle semble mal en point : elle a des cernes sous les yeux, elle parait courbatturée et fiévreuse… Mais elle est là ! J’ai une petite pensée pour les « chasseurs de loups-garous » mais...

Aujourd’hui, c’est « journée plage ». Voilà qui nous fait plaisir ! La météo est typiquement normande : le ciel est mitigé, couvert, mais il fait un temps tout à fait supportable. Nous pratiquons de la pêche à pied et finissons tous trempés ! Laurent...

Le jour se lève avec un soleil lumineux… Nous sommes ravis, car nous allons au Mont-Saint-Michel et nous pourrons donc profiter pleinement de la splendeur du lieu et des paysages qui s’offriront à nous ! Pour nous rendre sur place, il faut compter deux...

Enfin, cet après-midi, nous allons découvrir ce sport étrange et grisant qu’est le char à voile ! Gaby, Pedro et moi ne tenons plus en place ! Nous formons un groupe à trois, mettons des casques affreux et sommes prêts à écouter le moniteur. « Maitresse...